Jusque 2009, la France était le pays dont le parc automobile neuf émettait le moins de CO². En 2010, un véhicule neuf français émettait en moyenne 130,8 g/km de CO² selon une étude réalisée par JATO. Même si cela représente une forte baisse estimée à 21 grammes par rapport à 2005, il n'empêche que la France a été détrônée par le Portugal qui affiche une moyenne de 127,4 g sur la même période.
Au bas du classement, on retrouve l'Allemagne, la Suède et la Suisse qui sont des friands de grosses cylindrées et de sans plomb.
Une voiture neuve vendue en Allemagne émettait en 2010 151.6 g/km de CO² soit l'équivalent d'un rejet de CO² d'une voiture française en 2005. La Suisse, quant à elle tient le rôle de mauvais élève avec un rejet de 161.6g/km.
Au bas du classement, on retrouve l'Allemagne, la Suède et la Suisse qui sont des friands de grosses cylindrées et de sans plomb.
Une voiture neuve vendue en Allemagne émettait en 2010 151.6 g/km de CO² soit l'équivalent d'un rejet de CO² d'une voiture française en 2005. La Suisse, quant à elle tient le rôle de mauvais élève avec un rejet de 161.6g/km.