lundi 21 mars 2011

La voiture intelligente et communicante

Les constructeurs du nouveau continent s'investissent énormément dans les systèmes de communication et de loisirs dans l'espoir de faire croître leur vente de véhicules.
Pour ces fabricants cet effort axé sur la modernisation des véhicules devrait changer et faire évoluer les comportement de la clientèle et de futurs conducteurs.
L'objectif fixé par les firmes américaines consiste à inclure l'aspect "communicant" de la voiture parmi les cinq motifs d'impulsions l'achat d'un véhicule.

Nous pouvons d'ailleurs citer General Motors qui a été l'un des pionniers à favoriser ces technologies depuis déjà quinze longues années. General Motors à même lancé son propre système de communication pour les voitures dans les années 90.

Les technologies "Onstar" (une fillière du groupe de General Motors) recensent près de 6 millions d'utilisateurs et en fait le leader par l’étendue des services proposés et leurs performances.
 La partie principale mise en valeur est dédiée à l'aspect géolocalisable du véhicule en cas d'accident, équipée de la technologie "Onstar" qui envoie un signal d'alerte pour prévenir les secours en cas d'accident.



Son efficacité a été plusieurs fois approuvée et illustrée lors de faits réels. Dans 99.7% des cas les alertes d'urgences ont été traités en mois d'une seconde et a permis l'envoi rapide de secours sur les lieux d'un accident.

Housse auto lovecar twitter tapis auto lovecar delicious housse auto lovecar facebook tapis auto lovecar digg stumbleupon housse auto favoris housse et tapis auto More